vendredi 11 septembre 2009

Les sketchbooks Dean Yeagle et Ciia
en avant-première au festival Quai des Bulles

Les sketchbooks de Dean Yeagle et de Ciia paraitront début novembre chez Comix Buro.Vous pourrez les découvrir en avant-première sur le stand Comix Buro / Attakus au festival Quai des Bulles.

Ce festival se déroulera les 23, 24 et 25 octobre prochains à Saint-Malo (35). Seront présents pour dédicacer leurs sketchbooks: Dean Yeagle, Chhuy-ing IA (alias Ciia), JP Kalonji, Bruno Bellamy, Didier Cassegrain, Olivier Vatine, Nicolas Keramidas, et d'autres encore.

Voici, en guise de teaser, les couvertures de ces 2 superbes sketchbooks à paraître, ainsi que quelques informations sur leurs auteurs, si certains ne les connaissent pas encore:

Sketchbook Dean Yeagle

Dean Yeagle a passé l'essentiel de sa carrière dans l'animation. Il a notamment travaillé pour Zander's Animation Parlour à New York, avant de fonder sa propre société, Caged Beagle Productions. En 2000, il commence à dessiner pour le magazine Playboy, auquel il collabore régulièrement depuis. Parallèlement, il publie des livres mettant en scène son personnage Mandy, travaille comme designer et consultant pour diverses marques, ainsi que dans le monde de l'animation, de la bande dessinée, des livres pour enfants et de la publicité. On le retrouve aussi, à travers le monde, dans des conventions BD. En 2008, une exposition lui a été consacrée à la galerie Arludik à Paris. Il est marié à Barbara, a une fille nommée Rebecca, un beau-fils, Nick, et une petite-fille (un pur bonheur), Lily. Ils vivent tous dans le sud de la Californie.
Site Web: http://cagedbeagle.com/

Sketchbook Ciia

Consciente que son prénom est difficile à orthographier correctement, Chhuy-Ing se crée sur internet l’alias Ciia (initiales de son prénom associées à son nom Ia) pour faciliter la communication écrite. Mais l’usage du prénom restera définitivement plus convivial et chaleureux de par sa sonorité. Née en 1978, d’origine vietnamienne, elle a grandi à Paris et suivi des études littéraires avant d’échouer sans grande ambition en fac d’anglais. Elle ne se destinait pas à faire du dessin son métier mais la passion l’a emporté sur la raison. À 21 ans, elle reprend ses crayons, se forme au dessin d’animation au LTAM (Luxembourg), découvre Photoshop et la tablette graphique et essaie, depuis, de se faire sa place dans le riche et vaste milieu du dessin, tant dans l’animation que dans l’illustration et la bande dessinée.
Site Web : www.ciia2d.com
Blog : http://ciiawhatsup.blogspot.com/

2 commentaires:

kalonji a dit…

c'est juste !!! let's celebrate the didi-day !!

bises à toute l'équipe

driian a dit…

superbe !